Foire aux questions et conditions générales

 

Questions fréquemment posées

 

Comment entretenir mon arbre de vie?

Parce que chaque arbre est individuellement sculpté et peint à la main, il y aura toujours de légères imperfections qui confèrent à chaque arbre un charme d'art populaire unique. Pour rester fidèle aux traditions de l'art populaire des Arbols de la Vida, toutes les pièces en céramique du Sablan sont fabriquées à partir d'argile à feu doux et sont cuites à basse température. Cela signifie que les particules d'argile ne sont que partiellement fusionnées, ce qui rend l'argile un peu poreuse, laissant votre arbre de vie naturellement sujet aux taches et aux dégâts d'eau. Pour aider à cela, toutes les pièces sont recouvertes d'une couche transparente pour la protection, mais en dessous, l'argile est encore poreuse, ce qui peut permettre aux liquides de pénétrer. Nous vous recommandons de garder votre arbre de vie à l'intérieur et à l'abri de l'humidité, de l'eau et de la lumière directe du soleil (pour la décoloration). Pour prendre soin de votre arbre, vous pouvez l'essuyer avec un chiffon sec à légèrement humide. Si vous avez d'autres questions, veuillez envoyer un e-mail à sablanceramics@gmail.com et merci d'avoir acheté un arbre de vie en céramique Sablan!

 

 

Puis-je brûler une bougie en toute sécurité dans mon arbre de vie?

Oui, la plupart de nos arbres de vie sont livrés avec des bougeoirs. Il est important de s'assurer que vous ne laissez pas la bougie brûler à moins de 2 "du bord du bougeoir en céramique pour plus de sécurité et pour vous assurer que la bougie peut être facilement enlevée. Sinon, la cire peut fondre à l'intérieur de la coupe du bougeoir.

 

 

Pourquoi y a-t-il des imperfections avec mon arbre de vie?

Nous suivons les traditions d'art populaire artisanal des artistes mexicains Arbol de la Vida. Comme pour tous les arbres de vie vintage, il est naturel de voir des imperfections telles que des lignes de peinture inégales, des surfaces non lisses, des inclinaisons verticales ou horizontales, des côtés inégaux, etc. Ces imperfections font partie du charme de l'arbre de vie mexicain. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre arbre, veuillez nous envoyer un courriel à sablanceramics@gmail.com. Notre objectif est de vous assurer que vous êtes satisfait à 100% de votre achat.

 

 

Comment allez-vous emballer mon arbre de vie?

Chaque arbre prend des heures à créer et occupe une place très spéciale dans nos cœurs. Pour cette raison, nous voulons que votre arbre arrive en toute sécurité. Pour nous assurer que votre arbre est sécurisé, nous nous assurons qu'il y a beaucoup de matériel d'emballage souple et d'espace entre l'article et le bord de la boîte. Nous utilisons beaucoup d'arachides d'emballage biodégradables et de papier bulle. Certains arbres nécessiteront une taille de boîte spéciale. Si cela est nécessaire, cela peut ajouter 2 à 3 jours de délai de livraison supplémentaire pour que nous puissions acquérir les bons matériaux d'emballage. Nous avons beaucoup d'expérience dans l'expédition d'arbres de vie, mais juste au cas où nous assurons chaque colis pour plus de sécurité.

 

 

Quand recevrai-je mon arbre de vie?

Nous expédions dans les 4 jours ouvrables suivant la réception de votre paiement. Ces quelques jours supplémentaires nous donnent suffisamment de temps pour emballer votre arbre en toute sécurité. La plupart des envois seront reçus dans les 3-10 jours après que nous ayons déposé votre colis pour l'expédition en fonction de la distance de notre studio situé à Irvine, CA 92612. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé avec les détails de votre commande. Si vous avez besoin d'une expédition accélérée, veuillez envoyer un e-mail à sablanceramics@gmail.com et nous essaierons de répondre à votre demande. Veuillez noter qu'il y a des frais supplémentaires pour l'expédition de nuit / accélérée qui seront facturés séparément pour vous.

 

 

Comment puis-je suivre ma commande?

Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un e-mail de confirmation d'expédition avec les détails de la commande et de l'expédition. Veuillez noter que les informations de suivi peuvent prendre 24 heures pour refléter vos coordonnées sur les sites Web UPS ou FedEx.

 

 

Comment pouvons-nous vous appeler directement?

Si vous avez une question spécifique et souhaitez nous parler directement, veuillez nous appeler au (310) 779-3029. Veuillez noter que nous sommes situés dans le sud de la Californie. Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, heure normale du Pacifique. Si vous nous contactez en dehors de nos heures d'ouverture normales, veuillez laisser un message et nous vous rappellerons.

 

 

Je ne parviens pas à vérifier ... J'ai des problèmes avec l'expédition de ma commande.

Tous les clients doivent nous fournir une adresse postale valide au moment du paiement car nous ne livrons pas aux boîtes postales et dans certains pays internationaux. Si vous rencontrez des problèmes lors du paiement, veuillez nous envoyer un e-mail ou nous appeler directement.

 

 

Livrez-vous à l'international?

Oui, dans la plupart des pays. Nos frais d'expédition internationale NE COMPRENNENT PAS les frais de douane, droits d'importation, taxes ou frais de courtage dus au moment de votre livraison et sont à la charge exclusive du client destinataire. Sablan Ceramics n'est pas responsable de ces frais. Veuillez noter que les envois internationaux prendront plus de temps que nos délais d'expédition standard et sont soumis à notre politique de retour standard. Veuillez noter que nous ne créditerons pas les frais d'expédition de la commande d'origine pour les colis internationaux qui nous ont été retournés.

Tous les frais d'expédition indiqués représentent les frais de livraison (en dollars américains) dans les États-Unis contigus nationaux, y compris Hawaï et l'Alaska et certains pays internationaux. Si vous avez des questions sur les frais d'expédition internationaux ou si vous pensez que les frais sont trop élevés, veuillez nous envoyer un courriel AVANT VOTRE ACHAT à sablanceramics@gmail.com avec votre adresse de livraison afin que nous puissions vérifier l'option la plus économique pour vous.

 

 

Pourquoi mes frais d'expédition sont-ils si élevés?

Malheureusement, nous n'avons pas la maîtrise des frais de port, les devis nous sont remis par le transporteur. Nous utilisons FedEx Ground / Home Delivery en raison de leurs délais et de leurs normes d'expédition de qualité. Nous facturons des frais de sécurité pour le navire de 5 $ afin de vous aider avec tous les matériaux d'emballage pour vous assurer que votre arbre de vie arrive en toute sécurité. Ces matériaux comprennent une boîte de qualité supérieure, des arachides d'emballage biodégradables, du papier bulle et du papier de soie.

 

 

Offrez-vous une livraison à prix réduit pour les livraisons locales?

Oui, pour Irvine, Californie, nous offrons la livraison de 5 $ à toute adresse de livraison répertoriée avec les codes postaux suivants: 92612, 92614, 92617, 92618, 92620, 92602, 92603, 92604 et 92606. Veuillez nous envoyer un courriel à sablanceramics@gmail.com avant votre acheter afin que nous puissions vous fournir le code de coupon d'expédition.


Nous offrons la livraison à 10 $ dans les villes suivantes situées dans le comté d'Orange Sud, en Californie: Aliso Viejo, Costa Mesa, Dana Point, Fountain Valley, Ladera Ranch, Laguna Beach, Laguna Hills, Laguna Niguel, Laguna Woods, Lake Forest, Mission Viejo, Newport Plage, Rancho Santa Margarita, San Clemente, San Juan Capistrano, Santa Ana et Tustin. Veuillez nous envoyer un courriel à sablanceramics@gmail.com avant votre achat afin que nous puissions vous fournir le code du coupon d'expédition.

 

 

De quoi est fait l'Arbre de Vie?

Les pièces en céramique de Sablan fabriquées avec de l'argile blanche sont une argile à feu doux qui a été approuvée par le Département des services de santé de Californie pour une utilisation dans les grades K - 6. Pour nos pièces d'argile rouge, nous utilisons une argile nommée Kona.

 

Puis-je commander un arbre de vie personnalisé?

Chaque arbre de vie en céramique de Sablan est unique et il n'y aura jamais d'arbre en double comme celui-ci. Nous proposons des personnalisations et des mémoriaux personnalisés . Veuillez nous envoyer un courriel pour plus d'informations.

 

Faites-vous des travaux de commission?

Oui, veuillez nous envoyer un courriel avec des informations sur ce que vous recherchez à sablanceramics@gmail.com .

 

 
 

 

Politique de copyright

© 2018 - 2021 Céramique Sablan | Vanessa Leone | Vanessa Aquiningoc. Tous droits et images réservés sur ce site Web et sur tout autre canal médiatique pour Sablan Ceramics, y compris mais sans s'y limiter: magazines, images en ligne, Amazon, Etsy, EBAY, Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest. Si vous souhaitez utiliser une image Sablan Ceramic, veuillez nous contacter directement à sablanceramics@gmail.com pour votre demande. Quiconque viole l'un des droits d'auteur de Sablan Ceramics ou qui importe, utilise à des fins commerciales ou pour un gain financier, reproduit, distribue, y compris des moyens électroniques, duplique, crée une transmission secondaire, affiche comme son propre travail, vend pour le profit est un contrefacteur du droits d'auteur. Chaque contrevenant au droit d'auteur de Sablan Ceramics est responsable des dommages, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages financiers, les dommages à la marque, les dommages légaux et la perte de tous les bénéfices du contrevenant qui sont imputables à la violation du droit d'auteur. Sablan Ceramics est en droit de recouvrer tous les dommages résultant de la violation du droit d'auteur, y compris les frais juridiques et les honoraires d'avocat. Ce droit d'auteur s'applique aux États-Unis ainsi qu'à ces pays qui sont parties à des conventions ou accords multilatéraux sur les droits d'auteur et à ceux qui ont spécifié des relations bilatérales avec les États-Unis. BAC Convention de Buenos Aires, Convention de Berne sur la protection des œuvres littéraires et artistiques, Accord de libre-échange, ALENA, UCC Convention universelle de Genève sur le droit d'auteur, UCC Convention universelle de Paris sur le droit d'auteur, WCT Organisation mondiale de la propriété intellectuelle Traité sur le droit d'auteur, OMC Organisation mondiale du commerce.

 

 

Politique de paiement

Nous acceptons les cartes Visa et Mastercard et via Paypal, nous acceptons les cartes Visa, Mastercard, Discover et American Express.

 

 

Politique de confidentialité

Protéger la confidentialité et la sécurité de vos données est important pour nous. Nous collectons vos données de plusieurs manières, par le biais de vos commandes, de la communication directe, des canaux de médias sociaux ou des informations d'adresse e-mail que vous nous avez fournies. Nous ne transférons pas vos informations à des tiers en échange d'argent ou de tout autre service. Cependant, Sablan Ceramics utilise vos informations pour vous informer des nouveaux articles, des événements spéciaux, des informations d'exposition et des messages marketing standard pour Sablan Ceramics. Si pour une raison quelconque, vous ne souhaitez plus recevoir de communication de notre part, veuillez envoyer un e-mail à sablanceramics@gmail.com et intituler l'e-mail «Veuillez me retirer de votre liste de diffusion».

 

 

 

Politique de retour

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de votre arbre de vie, vous pouvez renvoyer l'article avec le cachet de la poste faisant foi dans les 15 jours suivant la date de livraison. Un remboursement sera effectué sur le mode de paiement d'origine au prix de vente d'origine, frais de port compris, à condition que nous recevions l'article retourné dans le même emballage et dans le même état que celui où il vous a été expédié. De plus, l'article que nous recevons doit avoir toutes les étiquettes d'origine et doit être inutilisé, intact et en bon état. Si l'article est retourné endommagé et que nous ne sommes pas en mesure de revendre l'article, vous ne serez crédité que de 25% de votre prix d'achat initial, nous vous recommandons donc de souscrire une assurance lorsque vous nous renvoyez l'article. Une fois que nous aurons reçu et inspecté votre article, nous vous informerons de l'état de votre remboursement. Chaque remboursement sera traité comme le paiement initial a été traité. Le délai de publication de votre remboursement sur votre compte dépend de la politique de l'émetteur de votre carte de crédit, veuillez le contacter directement pour plus de détails.


Veuillez noter qu'il est normal qu'il y ait de légères imperfections car chaque arbre est sculpté et peint à la main. Nous faisons de notre mieux pour vous fournir suffisamment de photos et d'informations AVANT d'acheter votre arbre de vie fait à la main. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre achat, veuillez nous envoyer un courriel à sablanceramics@gmail.com AVANT D'ACHETER. En faisant cela, nous minimisons les retours et les malentendus.

 

Notre adresse de retour est la suivante: 4891 Tamarack Way, Irvine, CA 92612

 

Veuillez noter que vous serez responsable de payer vos propres frais d'expédition pour nous renvoyer votre article. Sablan Ceramics ne rembourse pas les frais d'expédition pour retourner l'article pour remboursement, mais vous créditera le montant d'expédition initial que vous avez payé. Nous n'acceptons pas les retours après 30 jours de livraison.

 

 

 

 

Expédition

Nous utilisons la livraison Fed Ex par voie terrestre ou à domicile. IMPORTANT: veuillez noter que certains transporteurs exigent une signature pour la livraison. Veuillez vous assurer qu'il y a quelqu'un à signer pour votre livraison. Si votre colis nous est retourné, nous NE PAYONS PAS pour vous renvoyer l'article. Si cela se produit, nous vous enverrons une facture d'expédition et une fois celle-ci payée, nous pouvons vous renvoyer l'article. Pour plus d'informations sur l'expédition et l'emballage, veuillez consulter notre FAQ.

Frequently Asked Questions & Terms & Conditions

 

Frequently Asked Questions

 

How do I care for my Tree of Life?

Because each tree is individually hand sculpted and hand painted there will always be slight imperfections which gives each tree a unique folk art charm. To keep true to the folk art traditions of Arbols de la Vida, all Sablan Ceramic pieces are made from low fire clay and are fired at a low temperature. This means the clay particles are only partially fused together which makes the clay a little bit porous leaving your tree of life naturally prone to staining and water damage. To help with this, all pieces are covered with a clear coat for protection but underneath, the clay is still porous which can allow liquids to penetrate. We recommend to keep your tree of life indoors and away from moisture, water and direct sunlight (for fading). To care for your tree you can wipe it down with a dry to slightly damp cloth. If you have any further questions, please send an email to sablanceramics@gmail.com and thank you for purchasing a Sablan Ceramic Tree of Life!

Why are there imperfections with my Tree of Life?

We follow the handmade folk art traditions of Mexican Arbol de la Vida artists. As with any of the vintage Trees of Life it's natural to see imperfections such as uneven paint lines, un-smooth surfaces, slants vertically or horizontally, uneven sides, etc. These imperfections are part of the charm of the Mexican Tree of Life. If for any reason you are unsatisfied with your tree, please email us at sablanceramics@gmail.com. It's our goal to make sure you are 100% satisfied with your purchase.

How will you pack my Tree of Life?

Each tree takes hours to create and holds a very special place in our hearts. Because of this, we want your tree to arrive safely. To make sure your tree is secure we ensure there is plenty of soft packing material and space between the item and the edge of the box. We do use lots of biodegradable packing peanuts and bubble wrap. Some trees will require a special box size. If this is needed, it may add 2 to 3 days of additional shipping time for us to acquire the right packaging materials. We have lots of experience shipping trees of life but just in case we insure every package for added security.

When will I receive my Tree of Life?

We ship within 4 business days of receiving your payment. These few extra days gives us enough time to package your tree securely and safely. Most shipments will be received within 3-10 days after we drop off your package for shipping depending on the distance from our studio located in Irvine, CA 92612. A confirmation email will be sent to you with your order details. If you need expedited shipping please send an email to sablanceramics@gmail.com and we will try to accommodate your request. Please note there are additional charges for overnight / expedited shipping that will be invoices separately to you.

How can I track my order?

Once your order has been shipped, we will send you a shipping confirmation email with the order & shipment details. Please note it may take 24 hours for your tracking information to reflect your details on the UPS or FedEx websites.​

How can we call you directly?

If you have a specific question and would like to speak to us directly please call us at ( 310 )779-3029. Please note we are located in Southern California. Our business hours are Monday - Friday 9am to 6pm Pacific Standard Time. If you reach us outside of our normal business hours, please leave a message and we will return your call.

Can't check out... I'm having issues with shipping on my order.

All customers must provide us with a valid street address upon checkout as we do not deliver to PO Boxes and some international countries. If you are experiencing issues at checkout due, please email or call us directly. 

Do you ship internationally?

Yes, to most countries. Our international shipping fee DOES NOT INCLUDE any customs charges, import duties, taxes or brokerage fees due at the time of your delivery and are the sole responsibility of the receiving customer. Sablan Ceramics is not responsible for these fees. Please note international shipments will take longer than our standard shipping times and are subject to our standard return policy. Please note we will not credit the original order shipping fee for any international packages that have been returned to us.

All listed shipping fees represent delivery cost ( in US dollars) within the domestic, contiguous USA including Hawaii and Alaska and select international countries. If you have questions about international shipping charges or feel the charges are too hight please email us BEFORE YOUR PURCHASE at sablanceramics@gmail.com with your shipping address so we are able to check the best priced option for you. 

Why is my shipping charge so high?

​We do not add any additional shipping or handling fees to your order. All shipping fees are calculated by each carrier.  We do however, add in 2 extra pounds to compensate for the weight of the packaging materials and also add several inches around each piece to ensure it's safe delivery. 

Do you offer discounted shipping for local deliveries?

Yes, for Irvine, California we offer $5 delivery to any shipping address listed with the following zip codes: 92612, 92614, 92617, 92618, 92620, 92602, 92603, 92604 and 92606. Please email us at sablanceramics@gmail.com before your purchase so we can provide you with the shipping coupon code.


We offer $10 delivery to the following cities located in South Orange County, California: Aliso Viejo, Costa Mesa, Dana Point, Fountain Valley, Ladera Ranch, Laguna Beach, Laguna Hills, Laguna Niguel, Laguna Woods, Lake Forest, Mission Viejo, Newport Beach, Rancho Santa Margarita, San Clemente, San Juan Capistrano, Santa Ana and Tustin. Please email us at sablanceramics@gmail.com before your purchase so we can provide you with the shipping coupon code.

Why are there 5 small holes in the base of my tree?

Those 5 small holes aid the clay in drying out more evenly.

What is the Tree of Life made of?

All Sablan Ceramics are made a low fire clay that has been approved  from The California Department of Health Services for use in grades K - 6. In addition, we use wire and several different non-oil types of paint. The clear coat is a water based polycrylic for protection.

Can I order a custom Tree of Life?

Each Sablan Ceramic Tree of Life is unique and there will never be a duplicate tree like it.  We do offer some customization at an additional cost, for more information please email us at sablanceramics@gmail.com.

Do you do commission work?

Yes, please email us at sablanceramics@gmail.com.

 
 

 

Copyright Policy

© 2018 - 2020 Sablan Ceramics | Vanessa Leone | Vanessa Aquiningoc. All rights and images reserved on this website and any other media channel for Sablan Ceramics including but not limited to: magazines, on-line images, Amazon, Etsy, EBAY, Facebook, Instagram, Twitter and Pinterest. If you would like to use a Sablan Ceramic image please contact us directly at sablanceramics@gmail.com for your request. Anyone who violates any of the copyrights of Sablan Ceramics or who imports, uses for commercial advantage or financial gain, reproduces, distributes including electronic means, duplicates, creates a secondary transmission, displays as their own work, sells for profit is an infringer of the copyright. Each infringer of Sablan Ceramics copyright is liable for damages including but not limited to financial damages, brand damage, statutory damages and forfeiting any and all profits of the infringer that are attributable to the copyright infringement. Sablan Ceramics is entitled to recover any and all damages from copyright infringement including legal fees and attorney fees. This copyright applies to the United States as well as these countries who are party to multilateral copyright conventions or agreements and those who have specified bilateral relations with the United States. BAC Buenos Aires Convention, Berne Convention of the Protection of Literary and Artistic Works,  Free Trade Agreement, NAFTA, UCC Geneva Universal Copyright Convention, UCC Paris Universal Copyright Convention, WCT World Intellectual Property Organization Copyright Treaty, WTO World Trade Organization.

 

 

Payment Policy

We accept Visa and Mastercard and through Paypal we accept Visa, Mastercard, Discover and American Express.

 

Privacy Policy

Guarding the privacy and safety of your data is important to us. We collect your data in several ways, through your orders, direct communication, social media channels or email address information you provided to us. We do not transfer your information to third parties in exchange for money or any other service. However, Sablan Ceramics does use your information to notify you of new items, special events, show information and standard marketing messages for Sablan Ceramics. If for any reason, you wish to no longer receive communication from us, please send an email to sablanceramics@gmail.com and title the email " Please remove me from your email list".

 

 

Return Policy

If for any reason you are not happy with your Tree of Life you may return the item postmarked within 15 days of the delivery date. A refund will be issued to the original form of payment at the original selling price including shipping as long as we receive the returned item in the same packaging and condition as it was shipped to you. In addition, the item we receive must have all original tags and must be unused, unbroken and undamaged. If the item is returned damaged and we are unable to re-sell the piece then you will only be credited 25% of your original purchase price, so we recommend you purchase insurance when you ship the item back to us. Once we receive and inspect your item we will notify you on the status of your refund. Each refund will be processed as the original payment was processed. The time for your refund to post to your account depends on your individual credit card issuer's policy, please contact them directly for details.


Please note it's normal for there to be slight imperfections as each tree is hand sculpted and painted. We do our best to provide you with enough photos and information BEFORE you purchase your handmade Tree of Life. If you have any questions or concerns about your purchase please email us at sablanceramics@gmail.com BEFORE YOU BUY. By doing this, we minimize returns and mis-understandings.

Our return shipping address is: 4891 Tamarack Way, Irvine, CA 92612

Please note you will be responsible for paying your own shipping costs for returning your item to us. Sablan Ceramics does not refund shipping fees to return the item for refund but will credit you the original shipping amount you paid. We do not accept returns after 30 days of delivery.

 

Shipping

Upon checkout you will be able to choose from Fed Ex or UPS. Please note we insure every package and request delivery confirmation and tracking. You will be notified via email of your shipment status. IMPORTANT: Please note some carriers require a signature for delivery. Please make sure there is someone to sign for your delivery. If your package is returned to us we DO NOT PAY for shipping the item back to you. We will send you a shipping invoice and once that is paid we can re-ship the item back to you. For more detailed information on shipping & packaging please refer below to our FAQ's.

 
 
 
 

Terms & Conditions   •   Care   •   Copyright   •   FAQ's   •   Privacy Policy    •   Return Policy  •   Shipping  

310-779-3029

© 2020 Sablan Ceramics all rights and images reserved 

 Created by BonBon Bloom Designs